Notre Philosophie
Un animal, quel qu’ il soit est un engagement à long terme. Nous souhaitons des familles qui ont bien réfléchi, qui ont conscience de la responsabilité qu’elles prennent. Des familles qui ont de réels projets avec leurs futurs compagnons et beaucoup d’amour à donner.
Berger Australien, trouver une famille
Il n’y a pas de standard de famille idéale, aucun appriori. Tout simplement car une personne en appartemment qui peut prendre son chien au travail la journée nous convient beaucoup mieux qu’une famille n’ayant aucun temps disponible en semaine, mais ayant un grand jardin !
Rencontrer les futures familles et même essayer autant que possible de garder le contact, est notre but. Nous restons disponibles pour vous après l’adoption afin de vous aider à réussir l’éducation de votre chiot ou chaton. Votre élevage restera à votre écoute pour vos angoisses, vos questions santé, comportement ou autre et apprécions plus que tout recevoir une petite photo sur notre téléphone !
Nous commençons les visites et réservation à partir de 4 semaines. Les chiots et chatons sont alors un peu moins fragiles, ils se déplacent, ont les yeux ouverts, des attitudes et caractères qui commencent doucement à se dessiner. Et Maman est alors plus détendue, c’est très important !
Suite à de nombreuses visites manquant de serieux, ou même d’option posée sans suite ni nouvelle ; un chiot ou chaton n’est définitivement réservé qu’une fois les arrhes versées. Si il n’est pas définitivement réservé, il est donc par définition disponible. Nous ne souhaitons pas vous presser pour autant, c’est un choix d’une grande importance. Nous trouverons donc ensemble des solutions pour optimiser la qualité de votre adoption. Je me dois cependant, par respect pour mon travail et mon investissment personnel, d’imposer quelques règles de respect mutuel.
Venez visiter notre élevage
Les visites se font uniquement sur rendez-vous car nous vous accueillons chez nous et avons besoin de nous organiser.
Nous vendons en priorité pour compagnie, et nous sommes fermement opposés à un départ de nos merveilles pour de l’élevage à plus grand échelle que familiale.
Nos chiennes (ou chattes), une fois à la “retraite” gardent leur place auprès de nous, et nous faisons en sorte qu’elles ne manquent de rien. Peu importe les taxes, les conséquences, nous ne pouvons concevoir de les placer dans d’autres familles. Nous les aimons tellement ! Qui vendrait sa propre famille ?
Nous aimons les chiens, tous les chiens. Mais le berger australien est à nos yeux une race d’exception, polyvalent , fidèle, sportif, beaucoup de rythmes de vie lui conviennent, nous souhaitons donc plus que tout le préserver. C’est à notre sens le 1er rôle de l’éleveur. Pour cela, il est nécessaire de se fixer une ligne de conduite quant à la manière de les élever. Nous prenons donc le temps de trouver des mâles correspondants à nos attentes, testés, avec des caractères faciles, et physiquement dans le standard. Nous essayons de “combler” les petits défauts de nos différentes femelles afin d’obtenir des chiens ou chats de qualité. Avec un type qui nous plait, des individus équilibrés. Nous n’hésitons pas à parcourir bon nombre de kilomètres pour trouver nos perles.
Il nous arrive parfois que certains chiots ne soient pas conformes au standard. Ils sont tout autant lof que les autres et donc tout aussi qualiteux que leur fratrie. Cependant, pour une couleur mal placée, une dent en moins par exemple, il ne seront pas confirmables devant un juge. Sachez que la confirmation n’est importante qu’en cas d’objectif de reproduction. Ces chiots la seront donc un peu en dessous du tarif des autres, tout simplement car nous souhaitons qu’ils soient stérilisés. Une fois de plus simplement pour préserver la race.
Confirmation ?
Pour approfondir un peu et que vous compreniez, un chiot présentant par exemple trop de blanc en tête se dit “ blanc envahissant”. Si celui ci se repoduit, il risque de produire également du blanc envahissant voire plus et l’apporter dans de nombreuses lignées. Nous savons que génétiquement, le blanc en trop grande quantité amène des tarres héréditaires comme la surdité ou la perte de vision et ainsi de suite … Imaginez les dégats sur la race au bout du compte ! Mais ces chiens la seront de parfait compagnons tout comme les autres.
Nous essayons chaque année de réunir tout le monde autour d’un repas type “ auberge espagnole”. Super moment de partage et de retrouvaille ! C’est l’occasion d ‘échanger nos expériences, les voir évoluer. Garder le contact et passer une journée sous le signe de la bonne humeur. Journée que nous aimons par dessus tout, qui nous motive et nous rappelle ce pourquoi on fait ça . . . Voir les chiens heureux et les étoiles dans vos yeux !
Elevage des Trésors d'Easy Blue,
Berger Australien et British
Tel Mme Traby 06-71-64-11-25
E-mail : lestresorsdeasyblue@gmail.com
N° affixe : 83514
N° éleveur : 835156
Certificat de Capacité : 2017 / dc39-c7bc
N° siret : 849 083 977 00025
Actualité de votre élevage Varois.
Made by
ToTuM
OrBeM